Recherche » Forums » Auteur : henri de navarre

Cannabis » Risque cannabis + épitomax » 14 juin 2018 à  00:08

Bonjour tout le monde, je voulais rapporter un incident qu'il m'étais arrivé il y a près d'un an maintenant. J'ai jamais vraiment trouvé le temps ou même eu l'envie particulière d'en parler, mais je me rends compte que de plus en plus de monde se voit prescrire de l'épitomax et je voulais mettre en garde contre certaines interactions qu'il a avec le cannabis.

L'année dernière pour des crises partielles que j'avais faites, ma neurologue m'a prescrit de l'épitomax, seulement un soir (assez peu de temps après la prise du médicament donc), je me suis décidé de m'allumer un joint. Je précise que je fume vraiment peu et que le fait que je ne sois pas beaucoup habitué au cannabis joue peut-être aussi.

Mais déjà quand je suis pas loin de la fin de mon joint je sens comme des décharges éléctriques dans tout le corps et je me mets à avoir vraiment chaud. Jusque là je me dis que c'est peut-être normal, qu'il devait être un peu fort (je précise aussi que c'était de la weed). Au bout d'un moment …

Interaction drogues et neuroleptiques » Solian, Epitomax.... QUESTIONS ? » 13 juin 2018 à  23:04

Salut, désolé de répondre un peu tard, mais je connais bien ce médicament. Il m'a été prescrit pour une épilepsie partielle et je peux dire que j'ai eu une assez mauvaise expérience de mon traitement avec ce médicament. Irritabilité, dépression, je suis même presque sûr que ça m'a fait faire des crises d'épilepsie que je n'aurais pas eu normalement. Et surtout ne jamais fumer un joint sous ce traitement. ça transforme le cannabis en une bombe qui fait partir en délire en plus de faire monter le coeur au delà du possible.

Si tu as vraiment l'impression de te sentir mieux après ce traitement, franchement c'est pas étonnant. Personnellement je me sentais pas spécialement bien avant mon traitement à l'épitomax, mais quand j'en suis ressorti je me suis senti beaucoup mieux.

DXM (dextrométhorphane) » Dxm au Luxembourg et en Allemagne ? » 06 mai 2018 à  17:09

Merci pour l'information. Je pense que le mieux pour le Luxembourg c'est que j'aille vérifier directement. Vu que c'est pas trop loin de chez moi.
Par contre je viens seulement de comprendre qu'ils appellent ça DPM et pas DXM en Allemagne. Et j'ai l'impression que c'est quand même plus cher qu'en France. Presque le double de ce qu'on pouvait trouver.

DXM (dextrométhorphane) » Dxm au Luxembourg et en Allemagne ? » 06 mai 2018 à  01:15

Bonjour tout le monde. Je sais que la question a déjà plus ou moins été posé. Mais je me demandais si on pouvait trouver du DXM en vente libre au Luxembourg (de préférence) et en Allemagne. Je sais qu'on peut le trouver sous forme de sirop en Belgique mais pas en comprimé.
Merci d'avance.

Codéine et dihydrocodéine » Hallucination sous codéine » 25 janvier 2018 à  14:12

C'est vrai que ça ressemble à ce que vous me décrivez. Après j'appelle ça "hallucination" non pas en référence aux hallucinations psychédéliques ou dissociatives mais plutôt par rapports aux délirants. ça m'a rappelé quelques débuts de trip sous Diphénydramine.

D'ailleurs quand tu parles de ta copine qui avait des discussions à elle toute seule ça me fait penser que je me surprenais à bredouiller tout seul pendant la nuit parfois.
Sinon pour la quantité j'ai pris 400 mg de comphulsanate de codéine (y'a une autre pilule que j'avais prise en journée à cause d'une quinte de toux).
Après par contre je vais beaucoup mieux. Je me serais pas permis de prendre une tel quantité de codéine en ayant les bronches prises. C'est le coup à se taper une insuffisance respiratoire dans son sommeil.

Sinon comme le dit Serge c'est vrai qu'on a vraiment l'impression de ressentir une présence invisible et qu'il y a un côté angoissant à l'expérience (comme les déliro) même si on perd une grande partie de c …

Codéine et dihydrocodéine » Hallucination sous codéine » 25 janvier 2018 à  11:44

Bonjour à tous, tout d'abord je me suis demandé si c'était bien la place de ce topic. Parce que je ne parle pas des effets habituels de la codéine mais de genre d'hallucinations qui ont eu lieu lors de ma dernière prise.

Pour contextualiser j'ai pris du tramadol depuis mes 14 ans à cause de migraines récurrentes et vers 18 ans j'ai eu une petite période où j'ai pris des doses récréatives de tramadol ou de codéine avant d'arrêter et d'en reprendre juste à l'occasion. Mais depuis plus d'un an je n'ai touché à aucun opiacé classique (c'est à dire mis à part du dxm, et même celui-ci j'y ait plus touché depuis Avril). En fait pour tout dire c'est même le dxm qui m'a complètement coupé l'envie des deux autres, mais à la fin j'ai eu quelques trips un peu flippant donc je l'ai arrêté lui aussi. Donc j'ai un certain passif avec les opiacés mais ça faisait plus d'un an que j'avais pas touché à la codéine.

Récemment j'ai attrapé un genre de grippe. Je suis allé voir mon médecin et il m'a prescr …

Remonter

Pied de page des forums